Rencontres APE/ Mairie en 2016

En  2016, le format des rencontres évolue.

Les  3 commissions spécifiques dédiées à la  restauration, aux travaux et au pilotage des  rythmes éducatifs sont remplacées par des réunions bi-annuelles. Toutes les têtes de listes de chaque association de parents d’élèves des 9 écoles de la ville ainsi que le président / vice président de chaque APE sont présents.

1/ La 1ère réunion a eu lieu le mardi 19 octobre 2016. Elle était dédiée à la présentation de l’offre éducative proposée par la ville aux enfants sur le temps scolaire et périscolaire.

Beaucoup de sujets ont été abordés : périscolaire, restauration, activités sportives terrestres et aquatiques, projets culturels, classes découvertes ….

 Un dossier reprenant la présentation projetée  a été remis aux APE, vous y trouverez des détails sur l’offre module par école ou encore le sport scolaire.

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En 2015-2016, des commissions de suivi ont été organisées :

  • la commission restauration :

2 représentants API sont présents aux réunions : 1 adhérent de l’école Françoise Dolto et 1 adhérent de l’école Paul Bert B.

La première réunion de l’année 2015/2016 a eu lieu le 19 janvier.  Le compte-rendu est disponible ICI.

  • la commission rythmes scolaires :

La 1ere commission rythmes scolaires pour l’année 2015/2016 a eu lieu le 9 décembre 2015 en présence de la présidente de l’API et un adhérent de l’école Paul Bert B.

La 2ème réunion a eu lieu le 7 avril 2016.

  • les réunions thématiques :

Des réunions spécifiques ont été organisées sur les 2 sujets suivants :

–       Révision de la carte scolaire sud de la ville avec l’ouverture de l’élémentaire Pierre Joigneaux

–       Projet de rénovation du groupe Paul Bert.

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