Communication sur l’organisation des temps scolaires à la rentrée 2017/18

info1

Veuillez trouver ci-joint une communication de la Ville sur l’organisation des temps scolaires à la rentrée 2017/2018 :

« Monsieur le Maire a été sollicité  par l’Inspection Académique, à la demande du Rectorat, afin d’indiquer, l’organisation retenue à la prochaine rentrée en termes de rythmes scolaires, à savoir le maintien de la semaine actuelle ou le retour à 4 jours.

Dans ce contexte d’urgence et en l’absence de concertation préalable avec tous nos partenaires, Éducation nationale, associations de parents d’élèves, associations, services municipaux…, la prochaine rentrée étant déjà préparée sur les mêmes bases que cette année, tant dans les écoles que dans les familles, la Ville a pris la décision de maintenir l’organisation actuelle pour l’année scolaire 2017/2018.

Pour ce qui concerne les prochaines rentrées, à compter de 2018, la ville souhaite prendre le temps de mener une réflexion approfondie avec tous ses partenaires, à l’image de l’excellent travail de collaboration mené pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires avec l’ensemble des parties concernées. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.